Les champions d' aujoud' hui,f

 

Chez les femmes aussi la relève est arrivée:

 

 

Lindsey Caroline Vonn, née Kildow le 18 octobre 1984 à Saint Paul dans le Minnesota) est une skieuse alpine américaine.

   

Lindsey Vonn est devenue la première championne olympique de descente de l'histoire de son pays le 17 février 2010 à Whistler lors des Jeux olympiques de Vancouver. Régulière dans les dix premières femmes au classement général de la Coupe du monde de ski alpin depuis l'édition 2004-2005, l'Américaine s'est affirmée comme la meilleure skieuse du circuit international en remportant trois fois de suite le « gros » globe de cristal, en 2008, 2009 et 2010.Médaille d'or de la descente et médaille de bronze du Super-G à Vancouver en 2010, après deux participations aux JO lors desquels elle n'avait obtenu que des places d'honneur, Lindsey Vonn s'est également illustrée à l'occasion des championnats du monde organisés tous les deux ans. Ainsi, elle remporte les médaille d'or du super G et de la descente lors de l'édition 2009 disputée à Val d'Isère. Ces deux titres viennent s'ajouter aux deux médailles d'argent enlevées dans les mêmes disciplines en 2007 à Åre.Compte tenu de sa domination sur le circuit de la Coupe du monde et de ses médailles olympiques et mondiales, le palmarès de Lindsey Vonn est le plus important de l'histoire du ski alpin féminin américain.

 

Ci-dessous les médailles gagnées par Lindsey Vonn lors des jeux olympiques, des championnats du monde, des coupes du mondes (globes) et des épreuves de la coupe du monde.

Palmarès
Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 0 1
Championnats du monde 2 3 0
Coupe du monde (globes) 12 4 5
Coupe du monde (épreuves) 41 25 14
 

 

Tessa Worley, née le 4 octobre 1989 à Annemasse en Haute-Savoie, est une skieuse alpine française

Tessa Worley Semmering 2008.jpg      

Spécialiste de l'épreuve du slalom géant, elle fait partie de l'Équipe de France militaire de ski (EFMS). Âgée de 18 ans, la skieuse participe aux Mondiaux juniors 2008 organisés en Espagne. Elle y gagne la médaille de bronze au slalom géant. En 2007, elle intègre l'Équipe de France Militaire de Ski et fait partie du 27e bataillon de chasseurs alpins.Le 29 novembre 2008, lors du deuxième slalom géant de la Coupe du monde 2008-2009 organisé à Aspen aux États-Unis, la skieuse remporte sapremière victoire . Sixième à l'issue de la première manche, Tessa Worley réalise le meilleur temps du second tracé et gagna l'  épreuve. La skieuse du Grand-Bornand a renoué avec le succès lors de la Coupe du monde 2009-2010, samedi 12 décembre 2009, à Åreen Suède, où elle a remporté l'épreuve de slalom géant.En 2010, elle remporte une médaille de bronze aux championnats du Monde Militaire de ski Alpin.Lors de la Coupe du monde 2010-2011, elle prend la tête du classement du géant après la troisième épreuve grâce à sa huitième place lors du géant de Sölden et deux victoires à Aspenet Saint-Moritz, les deux fois avec un centième d'avance sur la deuxième. Fin décembre, elle gagne le slalom géant de Semmering, sa troisième victoire consécutive. En tête après la première manche, Elle conserve 62 centièmes d'avance sur Maria Riesch, confortant ainsi sa position en tête du classement de géant, 97 points devant l'Allemande Viktoria Rebensburg. La même saison, aux Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen, elle contribue à la victoire de l'équipe de France dans la coupe des nations. Le lendemain en slalom géant, malgré une première manche ratée terminée à la dix-neuvième place, elle se reprend  en établissant le meilleur temps de la deuxième manche et obtient ainsi une médaille de bronze.

Ci-dessous le plamarès de Tessa Worley lors des jeux olympiques, des championnats du monde, des coupes du mondes (globes) et des épreuves de la coupe du monde.

Palmarès
Or Arg. Bro.
Jeux olympiques d'hiver 0 0 0
Championnats du monde 1 0 1
Coupe du monde (globes) 0 1 0
Coupe du monde (épreuves) 5 0 0
* Dernière mise à jour: 19 mars 2011

Maria Höfl-Riesch, née le 24 novembre 1984 à Garmisch-Partenkirchen en Bavière, est une skieuse alpine allemande.

    

Maria Riesch, double championne olympique de super-combiné et de slalom lors des Jeux olympiques de Vancouver 2010 et médaille d'or en slalom lors des championnats du monde de Val d'Isère 2009. Révélée très tôt en Coupe du monde, la multiple championne du monde juniors est stoppée dans son progression par de lourdes blessures qui l'écartent régulièrement des pistes en 2005 et 2006. Épargnée depuis, elle est l'une des têtes d'affiche du circuit international et assume le leadership du ski alpin allemand.Héritière d'une longue tradition de skieuses allemandes polyvalentes telles Martina Ertl ou Hilde Gerg, Maria Riesch s'illustre aussi bien dans les épreuves de vitesse (descente et super G) que dans les épreuves techniques (slalom géant et slalom spécial). Ainsi, et malgré les blessures, elle finit par succéder à Katja Seizinger, dernière Allemande vainqueur du gros globe de cristal de la Coupe du monde en 1998, en le remportant au terme de la saison 2010-2011.

Ci-dessous les médaillesremportées par Maria Riesch lors des jeux olympiques, des championnats du monde, des coupes du mondes (globes) et des épreuves de la coupe du monde.

 Palmarès

Or Arg. Bro.
Jeux olympiques d'hiver 2 0 0
Championnats du monde 1 0 2
Coupe du monde (globes) 5 5 6
Coupe du monde (épreuves) 20 20 18
* Dernière mise à jour: 19 mars 2011

 Julia Mancuso, née le 9 mars 1984 à Reno (Nevada), est une skieuse alpine américaine.

          

En senior, ses débuts en coupe du monde remonte au 20 novembre 1999 à Copper Mountain lors d'un slalom mais elle inscrira ses premiers points le 20 janvier 2001 à Cortina d'Ampezzo avec une 27e place et accède à son premier top 10 le 6 mars 2002 à Altenmarkt en descente en prenant la cinquième place. Finalement, elle décrochera deux premiers podiums en senior lors des Championnats du monde de 2005 à Bormio en gagnant la médaille de bronze en super G et en slalom, alors qu'il faudra attendre le 27 janvier 2006 à Cortina d'Ampezzo pour la voir sur un podium en coupe du monde et le 19 décembre 2006 pour remporter enfin une épreuve de coupe du monde à Val d'Isère lors d'une descente, mais entre-temps elle devient championne olympique du slalom géant à Turin le 24 février 2006.Intégrant petit à petit le top 10 des meilleures skieuses du monde depuis 2005 grâce à cette polyvalence qui lui permet de s'aligner sur tout type d'épreuve, Mancuso (surnommée Super Jules) s'annonce comme une candidate sérieuse dans la course du globe de cristal à partir de 2007, année où elle s'impose à trois reprises dans trois disciplines différentes (combiné, descente et super G). Lors des Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (Canada), elle prend deux médailles d'argent en descente puis en combiné.

 Taïna Barioz, née le 2 juin 1988 à Papeete, est une skieuse alpine française.

 

 Spécialisée dans le slalom et le slalom géantTaïna Barioz débute en Coupe du monde en 2006 à l'occasion du slalom géant d'Ofterschwang. Elle participe aux Championnats du monde de Val d'Isère en 2009 et se classe onzième au géant. Ses premiers top 10 en coupe du monde sont obtenus en 2009. Elle se classe ainsi cinquième du slalom géant de Cortina d'Ampezzo le 25 janvier puis quatrième du géant d'Åre en Suède le 14 mars. Son premier podium en coupe du monde est obtenu le 28 décembre 2009, il s'agit d'une troisième place lors du slalom géant de Lienz Elle participe ensuite aux Jeux olympiques de 2010. Alignée en slalom géant elle occupe la deuxième place à la fin de la première manche. La seconde manche, disputée le lendemain en raison des conditions climatiques ne la voit pas confirmer et elle termine finalement en neuvième position. En fin de saison, elle est treizième du classement du slalom géant de la coupe du monde.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×